Aller au contenu principal
Fermer

Le gouvernement pourrait demander aux banques d'aider aussi Air France
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 06:43
Ajouter Boursorama à vos sources

LE GOUVERNEMENT POURRAIT DEMANDER AUX BANQUES D'AIDER AIR FRANCE

LE GOUVERNEMENT POURRAIT DEMANDER AUX BANQUES D'AIDER AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement pourrait appeler les banques à contribuer à renflouer les caisses d'Air France-KLM s'il venait à engager un plan de soutien à la compagnie aérienne, a déclaré jeudi soir le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sur BFM TV.

"Vous dîtes qu'Air France (a besoin) de 7 milliards d'euros, on peut très bien imaginer que l'effort soit partagé entre l'Etat et les banques", a-t-il dit.

"On n'est pas obligé de considérer que c'est l'Etat tout seul qui doit apporter du capital à Air France", a ajouté Bruno Le Maire.

Reuters avait appris de sources qu'Air France-KLM était en discussions avec des banques pour obtenir jusqu'à 6 milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat.

Selon le site du journal La Tribune, le groupe franco-néerlandais cherche désormais à obtenir jusqu'à 10 milliards d'euros, dont près de 8 milliards d'euros spécifiquement pour Air France.

(Leigh Thomas; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

11,9550 EUR Euronext Paris -1,28%

2 commentaires

  • 17 avril 10:15

    LeMaire est dans la com.. rarement, un seul Ministre aura fait autant de dégâts: nous allons mettre 20 ans à nous en remettre. Le Macronisme est fini je crois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,8 +0,25%
0,644 +1,10%
8 181,46 +0,33%
29,84 +1,63%
152 -0,03%
Chargement...